Butchy Bulls Company

Butchy Bulls Company Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Le L.O.F.

Voici quelques lignes pour expliquer les motivations pour devenir propriétaire d'un chien inscrit au L.O.F.



Que signifie L.O.F. ?

Un chien inscrit au L.O.F. signifie qu’il est inscrit au Livre des Origines Françaises et donc considéré comme chien de race puisque ce livre répertorie les origines des chiens de races en France.

Géré par la S.C.C (Société centrale Canine), le L.O.F exige plusieurs critères d’acceptation comprenant entre autres la filiation du chien concerné, l’obligation de l'identification par puce éléctronique et que bien entendu la saillie soit déclarée et la portée inscrite par l’Eleveur auprès de la SCC.



En quelques mots : 

- pas de mauvaise surprise : on sait à quoi il ressemblera adulte et il respectera le standard de sa race en morphologie évidemment mais également en caractère.

- c’est une forme de label de l’éleveur, souvent passionné, qui fait son possible pour améliorer la race et qui tente de réduire au maximum les risques des maladies héréditaires.

c’est la certitude de sa date de naissance, de ses parents, d’un chiot vendu à plus de 8 semaines obligatoirement voire 10 ou 12 semaines. Pas de risques non plus de troubles psychologiques pour un chiot enlevé trop tôt à sa mère et qui n’aurait pas appri les règles de la hiérarchie canine.





Les risques du NON-L.O.F : c'est aucune garantie de ce qu’il est et de ce qu’il deviendra (tant au niveau morphologique que psychologique)

Imaginez acheter un bulldog qui tendrait plus vers du boxer... Même si le Boxer est un super chien, ce n'est pas ce que vous souhaitiez avoir à l'origine...